Tags apache spark AWS Azure Azure Databricks Databricks Delta Engine Delta Lake Lakehouse microsoft MLFlow Redash Spark
Databricks- 7 profs de Berkeley créent une startup et lèvent 2 milliards de dollars. Partie 2- Irrésistible ascension?
Pour mieux appréhender les raisons et les évolutions technologiques qui ont amenées les investisseurs à boucler un tour de table d’un milliard de dollars en faveur de la startup Databricks, Place de l’IT est revenue, dans cet article, sur les débuts du projet open source Spark et les motivations qui ont poussé les professeurs de Berkeley à créer leur propre startup.
En août 2017, la pépite avait déjà levé 247 millions de dollars, mais les choses vont très vite passer à la vitesse supérieure, non seulement du point de vue technologique, mais aussi sur les aspects financiers. Le chant des sirènes de l’innovation peut-il devenir assourdissant?
Ce second volet, reprend la saga après la seconde levée de fonds de 140 millions de dollars en août 2017, jusqu’à la levée spectaculaire d’un milliard de dollars en février 2021.
L’article revient sur les évolutions technologiques majeures de la plateforme Databricks (Azure en plus d’AWS, MLFlow, Lakehouse, Delta Lake, Delta Engine…) avec illustrations à la clé.