mercredi , 24 octobre 2018
Home / Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

José DIZ, journaliste IT, Président de Place de l’IT

Chef de projet informatique pendant plusieurs années, José a écrit divers articles et dossiers pour la presse informatique (Informatique Magazine et 01 Réseaux). En 1996, il change d’orientation et entre comme chef de rubrique au magazine Internet Professionnel, dont il devient quelques mois après rédacteur en chef.
Au début des années 2000, il entre au Journal du Net comme directeur de la rédaction de JDNet Solutions, qu’il quitte un an après pour devenir journaliste indépendant, et participer au lancement de Silicon.fr.

Il entame alors diverses collaborations : Silicon.fr, ZDNet, BFM Business, L’informaticien, Pleine Vie, Programmez, Cités Numériques, Medias, Technologies et Assurance, La Tribune, Décision Informatique. Dans le même temps, il enseigne pendant trois ans à L’Institut Professionnel de Journalisme à Paris.

L’important dans la presse spécialisée n’est-il pas de s’adresser avant tout à des lecteurs ciblés ? Pour réussir ce pari, Placedelit.com propose un accès aux articles via un abonnement gratuit (pour l’instant !).

Philippe GUERRIER, Journaliste IT, Directeur général de Place de l’IT

Philippe Guerrier, Place de l'IT
Philippe Guerrier, Place de l’IT

Depuis le printemps 2018, Philippe Guerrier est passé en mode « On the IT media road again » avec José Diz pour développer Place de l’IT en affinant son expertise éditoriale sur des thèmes impactants :  économie numérique, transformation digitale, écosystèmes et financement start-up, X-Tech, e-commerce, marketing digital, télécoms-réseaux, sécurité numérique… Place de l’IT, “THE place to be”.
Rédacteur « canal historique » du Journal Du Net (Benchmark Group) dans la période 1998 – 2004, Philippe Guerrier a pu couvrir l’émergence et l’effervescence de nombreuses start-up entre la France et les USA, suivre les pionniers de l’Internet de l’Hexagone mais aussi les affres de la « nouvelle économie » (éclatement de la bulle Internet).
Entre 2005 et 2017, Philippe Guerrier a occupé les fonctions de rédacteur en chef de l’ex-VNUnet.fr (portail rattaché au groupe SVM, éditeur de magazines informatiques comme SVM, PC Expert ou SVM Mac) transformé en ITespresso.fr en 2009 après la reprise en main du site média par le Groupe NetMediaEurope. ITespresso.fr s’est positionné comme un site d’information en continu sur les nouvelles technologies (IT, réseaux, télécoms-mobilité, e-Business, Solutions TPE-PME, serveurs, data centers…) sur les thèmes des technologies appliquées aux entreprises et de l’essor des usages numériques avec un focus progressif tendant vers les TPE-PME et leurs besoins en solutions IT, l’économie à l’heure de la transformation digitale et les bouleversements des fonctions transversales en entreprise (ressources humaines, comptabilité, management…) liés à l’influence des outils numériques. Une longue période d’expérience éditoriale dans le secteur IT qui a permis de développer des compétences dans la gestion du traitement réactif en flux continu de l’actualité IT (news, enquêtes, interviews, analyses…), l’animation d’une équipe de rédacteurs Web, la prise en main de réseaux sociaux BtoB et d’interviews vidéo sur des events IT diffusées à travers une chaîne dédiée (ITWeb TV). Dans la période août 2018 – mars 2019, Philippe Guerrier a supervisé le pôle éditorial BtoB intégrant les sites médias Silicon.fr,ITespresso.fr et Channelbiz.fr dans une nouvelle configuration du groupe.
Signe particulier : pour mieux cerner son addiction au café, sachez que Philippe Guerrier aime le premier café de la journée dans le troquet du coin en piochant dans les news du jour, n’apprécie pas vraiment la mousse sur le café, ne supporte plus le goût du café avec sucre et évite les distributeurs automatiques de café abject dépourvus de fonction de paiement sans contact.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Bouton LinkedIn Philippe GuerrierBouton Twitter