Tags AppDynamics Catalyst Cisco Eric Greffier Eviden Les Assises 2023 Les Assises de la Cybersécurité 2023 orange orange cyberdefense Paris 2024 ThousandEyes ThousandEyes WAN Insights WAN Insights
Paris 2024 – CiscOlympics, la sécurité en plus du réseau prédictif.
Afin que les athlètes olympiques et paralympiques réalisent leurs meilleures performances, encore faut-il rendre transparents la logistique et le numérique, tout en assurant ces deux fonctions vitales.
Partenaires des JO depuis des années (Londres, Rio, Tokyo…), Cisco a pris en charge l’infrastructure réseau de ces événements.
Paris 2024 a ajouté la cybersécurité aux responsabilités du géant Internet de San Jose, aux côté d’autres entreprises comme Orange ou Eviden.
Une responsabilité de taille pour Cisco, qui doit orchestrer tout cela, à l’heure où presque tout devient numérique (pas encore les exploits sportifs…), donc piratable: disponibilité et supervision des infrastructures numériques, droits d’accès des uns et des autres, confidentialité des échanges, qualité des échanges en visioconférence…
De multiples challenges a relever pour Cisco, alors que les spécialistes en cybersécurité annoncent déjà des milliards de cyberattaques pour cet été parisien.
A l’occasion des Assises de la cybersécurité 2023 à Monaco, Place de l’IT a rencontré Eric Greffier, directeur Business & Technology chez Cisco, afin d’en savoir plus sur cette collaboration avec Paris 2024 et a profité de cette opportunité pour revenir sur la pertinence de la notion de “réseau prédictif”.
Un article instructif et très illustré.