mercredi , 22 mai 2019
Home / Interviews IT / Interview Datalents: «La France a tout pour réussir dans la blockchain mais…»

Interview Datalents: «La France a tout pour réussir dans la blockchain mais…»

Jérémy Simah et Elie Ohayon, co-organisateurs de l’évènement Paris Blockchain Week (via Datalents), soulignent une pénurie de profils compétents dans l’écosystème.
Jérémy Simah et Elie Ohayon (Paris Blockchain Week et Datalents): les atouts de la France et ses faiblesses

La Paris Blockchain Week s’est achevée la semaine dernière avec un bilan satisfaisant et une mobilisation de l’écosystème. Divers évènements ont été organisés au ministère de l’Economie et des Finances, au siège du Medef et à Station F (campus d’innovation de Xavier Niel). Avec Chain Accelerator (accélérateur de start-up dans la blockchain) et Woorton (trading de cryptomonnaies), Datalents fait partie du comité d’organisation. Cette start-up est spécialisée dans le consulting sur les technologies data et blockchain.
Ses co-fondateurs Jérémy Simah et Elie Ohayon précisent la portée de l’événement et le rôle de la France dans l’écosystème de la blockchain: Comment la Paris Blockchain Week a-t-elle émergé? La France est-elle en mesure de devenir leader de la blockchain en Europe? Comment interpréter cet engouement autour de la blockchain? Quels profils et quelles compétences sont-ils recherchés sur le marché? Existe-t-il une compétition entre IA et blockchains pour les recruter?
Un encadré fait le point sur les dispositions prises pour éclaircir le cadre d’exploitation des blockchains en France et le financement des projets par crypto-actifs. La loi Pacte de Bruno Le Maire a permis d’apporter beaucoup de précisions.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.