mercredi , 26 juin 2019
Home / Interviews IT / Bernard Ourghanlian-Microsoft: «Nous ne pouvons plus nous passer d’IA dans la sécurité»

Bernard Ourghanlian-Microsoft: «Nous ne pouvons plus nous passer d’IA dans la sécurité»

Le Security Graph, basé sur l'IA, devient une plateforme essentielle dans la stratégie de sécurité de Microsoft, détaille Bernard Ourghanlian dans une longue interview.
Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France
Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France

Dans le cadre des Assises de la Sécurité en octobre, Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France, aborde sa vision au sein du Groupe, en adoptant une approche «Zero Trust Network» soufflée par Forrester et via une plateforme phare: le Security Graph. Gestion de l’accès et des identités, protection face aux menaces, sécurité au sens large (SIEM), protection de l’information…Microsoft poursuit ses efforts dans le domaine de la cybersécurité. La firme de Redmond considère que la sécurité fait partie intrinsèquement de ses gammes principales de produits: Windows, Azure et Office.
Dans cet entretien, Bernard Ourghanlian évoque l’essor de l’intelligence artificielle, désormais essentiel dans l’approche de la cybersécurité de Microsoft. Il justifie aussi la nécessité de l’approche «tout chiffrer», également défendu par Amazon Web Services.
Il évoque aussi l’informatique quantique qui va engendrer une rupture en matière de chiffrement. Il faut d’ores et déjà s’y préparer.
Un encadré permet de faire un point sur l’alliance Microsoft-Orange Cyberdefense-ECE pour former des spécialistes en cybersécurité.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Engie: quel potentiel de la blockchain dans le secteur de l’énergie?

Etienne Gehain, Engie: quel potentiel blockchain dans le secteur de l’énergie?

Comment Engie avance-t-elle sur l’innovation liée à la blockchain? Entre Poc et services déployés, le Digital Innovation Officer du groupe aborde les pistes explorées.