Tags Amazon Web Services assises securite 2018 bernard ourghanlian chiffrement cloud deep learning ETSI ia informatique quantique Intelligence Artificielle IOT Linux Machine Learning malware microcontroleur microsoft Microsoft Azure microsoft azure sphere Microsoft Cyber Defense Operations Center Microsoft Enterprise Cybersecurity Group microsoft security graph NIST office 365 security graph windows
Bernard Ourghanlian-Microsoft: «Nous ne pouvons plus nous passer d’IA dans la sécurité»
Dans le cadre des Assises de la Sécurité en octobre, Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France, aborde sa vision au sein du Groupe, en adoptant une approche «Zero Trust Network» soufflée par Forrester et via une plateforme phare: le Security Graph. Gestion de l’accès et des identités, protection face aux menaces, sécurité au sens large (SIEM), protection de l’information…Microsoft poursuit ses efforts dans le domaine de la cybersécurité. La firme de Redmond considère que la sécurité fait partie intrinsèquement de ses gammes principales de produits: Windows, Azure et Office.
Dans cet entretien, Bernard Ourghanlian évoque l’essor de l’intelligence artificielle, désormais essentiel dans l’approche de la cybersécurité de Microsoft. Il justifie aussi la nécessité de l’approche «tout chiffrer», également défendu par Amazon Web Services.
Il évoque aussi l’informatique quantique qui va engendrer une rupture en matière de chiffrement. Il faut d’ores et déjà s’y préparer.
Un encadré permet de faire un point sur l’alliance Microsoft-Orange Cyberdefense-ECE pour former des spécialistes en cybersécurité.