samedi , 6 juin 2026

L'innovation d'Orange passe aussi par NTT au Japon

Le groupe Orange signe un contrat-cadre de R&D stratégique avec son homologue japonais NTT. Tous les domaines qui ont le vent en poupe y passent: IA, IoT, cybersécurité, cloud…
Orange-NTT: un contrat-cadre R&D "stratégique"
Orange-NTT: un contrat-cadre R&D “stratégique”

Orange et NTT se rapprochent sous le signe de l’innovation en signant un contrat-cadre de Recherche et Développement (R&D) stratégique jusqu’en 2022. Objectif : collaborer sur des domaines technologiques clés comme la 5G, l’Intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT), la cybersécurité ou le Cloud.
Quel est le périmètre de ce partenariat? En quoi cet accord-cadre permet d’élargir l’horizon des deux partenaires? Le groupe japonais NTT est en pleine transformation avec une rationalisation de ses filiales. Il n’est pas totalement inconnu en France, au regard des acquisitions de sociétés technologiques réalisées dans l’Hexagone.
Le groupe télécoms français, présidé par Stéphane Richard, dispose déjà d’une alliance dans ce sens avec Deutsche Telekom. Et alors?
Place de l’IT propose aussi un encadré sur les démonstration d’Orange au Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone.

Je me connecte

Se connecter

S'abonner pour un accès illimité 1 an

250,00 HT

S'abonner

Acheter l'article à l'unité (format PDF)

10,00 HT

Ajouter au panier

Rendre cet article en accès gratuit et visible pour tous immédiatement

500,00 HT

Ajouter au panier

lire aussi

Pour Snowflake, l’IA est système coordonné où données, contexte métier, modèles et applications collaborent sur au sein d’une architecture pilotée par l’Agentic Control Plane.

Snowflake et l’agentique: quand les Agents très Spéciaux collaborent