samedi , 20 avril 2019
Home / News IT / Impact AI: Microsoft s’affiche «pro-IA responsable» avec son écosystème en France

Impact AI: Microsoft s’affiche «pro-IA responsable» avec son écosystème en France

Laurence Lafont, DG de Microsoft France, explique comment le cercle de réflexion Impact AI qu’elle préside va favoriser l’essor d'une IA plus positive.
Impact AI: la photo officielle digne d'un nouveau gouvernement
Impact AI: la photo officielle digne d’un nouveau gouvernement

Microsoft Experiences 18: Impact AI est un cercle de réflexion sur le thème de «l’IA responsable».
Organisé en quatre groupes de travail autour de l’écosystème de l’éditeur de Windows et de ses trois Clouds (Office 365, Azure et Dynamics), il est présidé par Laurence Lafont, directrice générale de Microsoft France.
Impact AI dispose d’un comité de direction et d’une trentaine d’organisations membres (groupes, start-up, centres de formation et cabinets de consulting). L’objectif consiste à développer un cadre éthique pour les usages de l’Intelligence Artificielle.
Lors de cette session, des experts impliqués dans Impact AI sont intervenus comme Cécile Wendling (Group Head of Foresight d’AXA), Fabien Seraidarian (directeur du K-Center de Skema) mais aussi Thierry Taboy du groupe Orange qui rejoint Impact AI à travers son Digital Society Forum.
Une enquête IFOP permet aussi de faire le point sur la perception des Français vis-à-vis de l’IA. Comment Microsoft compte bien jouer son rôle d’influenceur dans le débat sociétal sur l’intelligence artificielle face à d’autres organisations comme France is AI ou les pouvoirs publics, alors qu’un coordinateur national de l’Etat vient d’être nommé.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.