lundi , 20 mai 2019
Home / News IT / GE isole l’IIOT: un recentrage pour mieux exploiter le digital industriel?

GE isole l’IIOT: un recentrage pour mieux exploiter le digital industriel?

General Electric a décidé de monter une entité indépendante regroupant ses solutions digitales au service de l’industrie. Qu deviennent la Digital Foundry et les emplois promis?
GE Digital Foundry: l'innovation au service de l'industrie
GE Digital Foundry: l’innovation au service de l’industrie

GE bouleverse sa stratégie digitale, sur fond de changement au niveau du top management (H. Lawrence Culp a remplacé John Flannery en qualité de CEO en octobre).
Présent dans de multiples secteurs (énergie, distribution d’électricité, turbines, équipements industriels, matériel hospitalier, etc.) avec une implémentation importante en France, le groupe américain développe des solutions logicielles pour le monde de l’industrie (automatisation, solutions connectées et prédictives).
Il a décidé de rationaliser l’exploitation de son catalogue logiciel orienté Industrial Internet of Things (IIOT). Les actifs digitaux comme la plateforme Predix (conception d’applications industrielles) sont regroupés dans une nouvelle entité autonome dont le nom reste à déterminer. La nouvelle structure disposera d’une large autonomie de fonctionnement. Ce qui correspond à un remaniement profond d’une branche GE Digital séparée de l’IOTT.
De manière simultanée, GE a décidé de vendre au fonds d’investissement Silver Lake une part majoritaire dans ServiceMax, fournisseur de solutions Field Service Management basées sur le Cloud.
Comment expliquer ce revirement et ce remaniement ? Alors qu’une Digital Foundry a été montée en 2016 à Paris pour développer l’innovation avec des partenaires. Et quels impacts pour l’emploi en France?

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Sylvain Moussé, directeur technique chez Cegid

ERP Flex: Cegid séduira-t-elle les PME et ETI sur le cloud?

Pour compléter son cloud YourCegid X2 pour TPE/PME, Cegid localise et personnalise un ERP cloud américain pour viser les grosses PME/ETI, avec une tarification originale.