Tags Cegid Cegid Dematerialisation RH Cegid HR Ultimate Jérôme Ricard Kronos Meta4 Peopledoc UKG Ultimate Software
Cegid passe à la Dématérialisation RH 2.0
Avec la Covid et le télétravail, la transformation numérique de la gestion des ressources humaines est plus que jamais d’actualité: recrutement, suivi de carrière et de formation, demandes de congés, bulletins de paie, informations RH… Dans un secteur traditionnellement très consommateur de documents papier, comment envisager cette transformation sans dématérialisation?
Cegid répondait à une partie de ces attentes avec Cegid Dématérialisation RH. L’éditeur ajoute l’automatisation, le workflow avec suivi des demandes et des bases de connaissance RH. Toujours en partenariat avec Peopledoc, devenu UKG.
«Nous proposons Cegid dématérialisation RH depuis 2007. Grâce à notre partenariat avec Peopledoc (aujourd’hui UKG), nous avions développé une offre de dématérialisation pour le back-office des solutions de paie pour les fiches de salaire, les contrats, etc.» rappelle Jérôme Ricard, responsable marketing Produits HCM chez Cegid. «Nous abordons la deuxième vague de dématérialisation pour l’utilisateur, dans le sillage de la marque employeur ou du ”marketing employeur”. Il s’agit également de renforcer l’attractivité de l’entreprise afin de faciliter le recrutement et la fidélisation des employés.»
L’article revient sur les nouvelles fonctions de l’offre Cegid Dématérialisation RH et un tableau récapitule la Saga UKG (fusion d’Ultimate Software, Peopledoc et Kronos pour former un leader mondial du SaaS RH valorisé 22 milliards de dollars).