dimanche , 20 janvier 2019
Home / News IT / Octave Klaba, OVH: le Cloud alternatif est solide comme un rock

Octave Klaba, OVH: le Cloud alternatif est solide comme un rock

Face aux GAFAM, OVH cherche à se distinguer. Le duo Octave Klaba-Michel Paulin a présenté les nouveaux axes de développement.
Octave Klaba voudrait constituer un "virtual GAFAM" en Europe
Octave Klaba voudrait constituer un “virtual GAFAM” en Europe

L’OVH Summit a permis de réunir l’écosystème du groupe co-dirigé par Octave Klaba et Michel Paulin. La session a permis de faire le point sur la stratégie réactualisée et la nouvelle vision commerciale multi-local d’OVH. Le catalogue produits et services est redéployé en quatre grands segments: OVHmarket, OVHspirit, OVHstack, et «OVHenterprise.
Cette intervention a permis de faire le point sur les développements d’OVH dans le monde et en France et d’obtenir un état des lieux de l’activité.
Le nouveau visage de la direction d’OVH a permis aussi de faire le point sur la manière de progresser dans le sens «d’un cloud Réversible, ouvert et interopérable.»
Octave Klaba a également évoqué la manière dont OVH compte avancer dans l’intelligence artificielle en invitant sur scène des start-up comme Deepomatic ou Systran.
Il lance un appel pour créer un «club GAFAM virtuel» en Europe afin de contrer l’influence des géants du numérique venus des Etats-Unis (Google, Amazon, Microsoft…).
Redécouvrez les points forts de son allocution sur Place de l’IT.

Vous pouvez lire aussi

Michael Dell toujours aux commandes de son groupe remodelé

Focus: la “Dell-ivrance” passe-t-elle par la bourse de New-York?

Fin 2018 Dell Technologies effectue un discret retour en Bourse. Décryptage de la manœuvre avec Sandy Campart, enseignant-chercheur de l’IAE de Caen.