jeudi , 20 septembre 2018
Home / Interviews IT / Vidal Chriqui: BTU Protocol veut libérer les marchés de la réservation par la blockchain

Vidal Chriqui: BTU Protocol veut libérer les marchés de la réservation par la blockchain

Co-fondateur de BTU Protocol, Vidal Chriqui veut exploiter la blockchain pour contourner les intermédiaires influents sur des segments de marché dans la réservation. Booking.com pour l'organisation des séjours par exemple.
Vidal Chriqui, co-fondateur BTU Protocol
Vidal Chriqui, co-fondateur BTU Protocol

BTU Protocol veut exploiter le potentiel de désintermédiation associée à la blockchain sur les marché de la réservation au sens large.
Cette start-up française, créée en 2017 par Vidal Chriqui et Hervé Habadou, développe un protocole open source baptisé Booking Token Unit (BTU) basé sur la blockchain Ethereum et qui sera mis à disposition des professionnels de la location par exemple (voitures, hébergement…).
Des plateformes centralisées comme Booking.com peuvent-elles être déstabilisées par ces projet blockchain? Place de l’IT a interviewé Vidal Chriqui sur la proposition de valeur de BTU, à la fois protocole et cryptomonnaie. Quels sont les premiers marchés visés ? Quelles étapes de développement? Quel modèle économique escompté? Pour financer les activités de la start-up parisienne, une opération de levée de fonds par crypto-actifs (ICO) a été lancée dans ce sens en s’adressant en priorité aux professionnels de la réservation.
Dans quelle mesure est-elle encadrée par les autorités de régulation? Quelle est la vision des projets blockchains concurrents?

Vous pouvez lire aussi

Helmut Reisinger : CEO d'Orange Business Services

Orange Business Services grossit à vue d’œil pour percer dans le Cloud

Rachat de Basefarm, partenariat avec AWS et Huawei en Chine…le duo aux commandes d’Orange Business Services privilégie une approche multi-cloud à portée mondiale.