Hexatrust: Transformer l’offre cyber nationale en "locomotive européenne"
En tant que président d’Hexatrust, Jean-Noël de Galzain (par ailleurs dirigeant de Wallix) a décortiqué certains sujets chauds de la rentrée de ce groupement sectoriel d’entreprises innovantes dans la cybersécurité.
Cela passe par l’organisation en vraie filière industrielle qui devra intégrer le projet de campus cyber (poussé par le gouvernement et étudié par Orange Cyberdefense) et l’émergence de nouvelles formations pour combler la pénurie de compétences (avec l’aide de PwC, iTrust, Gatewatcher…).
Il apporte aussi ses réflexions sur des questions structurelles comme les risques juridiques associés au Cloud Act (sur fond de publication d’un livre blanc juridique sous la direction d’Olivier Iteanu), les synergies éditeurs-intégrateurs en France, l’influence des éditeurs venus d’Israël ou des Etats-Unis face à l’approche “souveraine” de la cybersécurité à promouvoir en Europe. Un caillou dans la chaussure? Jean-Noël de Galzain commente notamment le rachat de Sentryo (France) par Cisco (USA).
Place de l’IT propose une série de cinq mini-focus sur ces thématiques qui marquent la rentrée de Hexatrust alors que le secteur cyber en France devrait changer de configuration en signant un véritable accord structurant de filière de sécurité.