mardi , 26 mars 2019
Home / Interviews IT / Interview Hervé Schauer- HS2: «Il faudrait que la cybersécurité soit proactive»

Interview Hervé Schauer- HS2: «Il faudrait que la cybersécurité soit proactive»

Après avoir quitté Deloitte, Hervé Schauer précise ses nouveaux objectifs avec son nouveau cabinet de formation en cybersécurité: HS2. Un parcours riche en rebondissements.

Rencontre avec Hervé Schauer à l’édition 2019 du FIC à Lille. A la mi-2018, il a créé un nouveau cabinet en formation dans la cybersécurité et la certification dispensés en format inter-entreprise: HS2. L’offre de formation est destinée aux salariés, cadres et dirigeants d’entreprise qui cherche à développer d’une certaine expertise en la matière. Désormais âgé de 54 ans, Hervé Schauer est reparti en mode prospection de clients avec sa petite équipe en s’appuyant sur l’expérience acquise au cours des 30 dernières années et sur sa notoriété. Comment se passe le démarrage de HS2 après avoir quitté Deloitte? Quelles formations marchent bien actuellement? Quelle est la composition actuelle de la clientèle? Pourquoi parle-t-on de pénurie de RSSI en France? Pourquoi le monde de la cybersécurité a du mal à attirer des talents? Quid de la sensibilisation «security et privacy by design» dans les nouvelles applications? Les écoles dites de la dernière chance comme 42 insistent-elles suffisamment sur le volet Cybersécurité? Découvrez l’interview de Hervé Schauer et une synthèse de son parcours professionnel atypique en quatre sociétés (la première a évolué dans le Minitel) et de ses contributions denses dans le secteur de la cybersécurité depuis des décennies.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Thierry Delville, associé Cyber intelligence PwC (FIC 2019)

Thierry Delville – cyber intelligence PwC: une vision unifiée des risques numériques en entreprise

L’ex-délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces a rejoint le pôle «Cyber intelligence» de PwC pour aider les entreprises à gérer les risques numériques.