jeudi , 15 novembre 2018
Home / Reportages / Tel-Aviv Tour: StorOne réinvente le stockage à partir d’une feuille blanche

Tel-Aviv Tour: StorOne réinvente le stockage à partir d’une feuille blanche

Via StorOne, des vétérans du stockage, lassés des arguments fallacieux des fournisseurs, réinventent la discipline avec une technologie innovante secrète et des tarifs très agressifs.
Gal Naor, CEO de StorOne
Gal Naor, CEO de StorOne

Tel-Aviv Tour (épisode 8): La start-up israélienne StorOne, fondée par Gal Naor et Raz Gordon, cherche à réinventer le stockage après six ans de R&D. Après avoir levé 38 millions de dollars depuis sa création en juillet 2014, elle assure que son logiciel lui permet de stocker des téraoctets de données (bloc, fichier ou objet) en même temps et indifféremment sur des disques durs ou des disques flash, et dans le même serveur. «Le problème réside dans la pile logicielle qui gère le stockage. Et c’est justement à cela que nous nous sommes attaqués en partant d’une page blanche, en faisant en sorte que l’utilisateur puisse bénéficier pleinement de son matériel, en réduisant la complexité et le coût», constate Gal Naor, dirigeant de StorOne. «La plupart des fournisseurs de solutions de stockage propose de remédier aux problèmes de performance de stockage en ajoutant plus de matériel (souvent propriétaire) et plus de complexité et de coûts.» 
L’éditeur assure qu’une simple instance virtuelle nécessitant très peu de ressources matérielles pour fournir autant de performances qu’un système de stockage de milieu de gamme. Découvrez ce focus technique de StorOne sur Place de l’IT.

Vous pouvez lire aussi

Impact AI: la photo officielle digne d'un nouveau gouvernement

Impact AI: Microsoft s’affiche «pro-IA responsable» avec son écosystème en France

Laurence Lafont, DG de Microsoft France, explique comment le cercle de réflexion Impact AI qu’elle préside va favoriser l’essor d'une IA plus positive.