Tags dagobert levy Salesforce TaaS Tanium Tanium as a Service
Tanium as a Service: du service managé sur le cloud, mais facturé à l’usage
Place de l’IT a déjà évoqué Tanium et sa solution à travers un portrait complet de l’entreprise, et suite à l’accord passé avec Salesforce, qui utilisera Tanium et sa capacité de collecte de données à haute vitesse pour son Employee Service Solution (voir notre article). Au passage, Salesforce Ventures avait tout de même injecté un modeste financement de 117 millions de dollars dans la société.
A présent, l’éditeur annonce sa solution Tanium as a Service, sans aucun lien avec l’annonce Salesforce. L’offre est présentée comme une solution proposant une instance “single-tenant” par client, sur le cloud géré par les équipes spécialisée de Tanium.
Pouvez-vous nous présenter rapidement la solution Tanium? Et donc vous proposez une nouvelle version en mode cloud… Avez-vous porté l’intégralité des fonctions sur TaaS? Pourquoi plus de télétravail changerait-il les choses? Au-delà de la gestion du chaque terminal, A quoi sert cette masse d’information collectée?
Dagobert revient sur le contexte et sur l’offre Tanium sur site et en paiement à l’usage, ainsi que sur les technologies sous-jacentes, illustrations à l’appui.