dimanche , 21 avril 2019
Home / News IT / Snowflake et son datawarehouse cloud visent la bourse

Snowflake et son datawarehouse cloud visent la bourse

Snowflake et sa plateforme "Datawarehouse as a Service" poursuivent leur expansion dans le monde et en France. Entrée en bourse en ligne de mire.
Bob Muglia, CEO de Snowflake
Bob Muglia, CEO de Snowflake, aux commandes depuis presque cinq ans.

Fort de son ancrage dans le cloud, Snowflake a le vent en poupe à travers le monde (voir notre article sur son infrastructure). A tel point que le fournisseur de technologies «Datawarehouse as a Service», créé en 2012 en Californie par un trio d’entrepreneurs dont deux Français (Benoit Dageville, Thierry Cruanes et Marcin Zukowski), se prépare pour une mise en orbite avec la trajectoire de l’entrée en Bourse.
Après une levée de fonds de 450 millions de dollars réalisée en octobre 2018, Snowflake poursuit son expansion géographique dans le monde et le mouvement passe par la France.
Découvrez les points forts de l’écosystème Snowflake dans le monde et en France (clients et partenaires). Rencontré lors du salon Big Data Paris , le CTO Benoit Dageville précise le modèle économique. Tandis que Bob Muglia, CEO de Snowflake qui était de passage de Paris au troisièmle trimestre 2018, avait réalisé un focus plus large sur les ambitions fortes du fournisseur technologique californien qui surfe sur le marché des entrepôts de données exploités dans le cloud. Les deux dirigeants apportent des précisions sur divers angles concernant la croissance de la société au statut de licorne (valorisée plus d’un milliard de dollars).

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.