mardi , 21 septembre 2021

Qumulo met en scène les grands volumes de données de l’industrie des effets spéciaux

Les 7 entreprises du top 10 du secteur des médias et du divertissement s’appuient sur Qumulo pour traiter efficacement des fichiers volumineux et complexes.
Les capacités de gestion de données fichiers dans les environnements hybrides de Qumulo accélèrent les processus de production des studios d'animation et d'effets spéciaux.
Les capacités de gestion de fichiers en environnements hybrides de Qumulo accélèrent les processus de production des studios d’animation et d’effets spéciaux.

Les entreprises utilisatrices des solutions Qumulo (l’un des leaders de la simplification de la gestion des données fichiers d’entreprise dans les environnements clouds hybrides) créent aujourd’hui plus d’un milliard de fichiers et effectuent plus de 200 milliards d’opérations chaque jour dont 90 % prennent moins d’une milliseconde pour être exécutées.
Ce chiffre n’est pas le seul indicateur de la capacité de Qumulo à distribuer de très larges quantités de données rapidement.
En effet, la société affirme qu’elle gère actuellement plus d’un exaoctet de données et plus de 235 milliards de fichiers pour ses clients à travers le monde.

L’effet spécial Qumulo épate les Studios

L’une des industries les plus friandes de ses solutions est logiquement celle des médias et du divertissement. Les studios d’animations et d’effets spéciaux jonglent en permanence avec d’énormes fichiers vidéos qui doivent être partagés et utilisés par de multiples équipes parfois géographiquement distantes. Qumulo compte ainsi dans son portefeuille 7 clients du top 10 des entreprises du secteur des médias et du divertissement, dont plusieurs des principaux studios d’animation.
Avec des tendances accrues d’adoption rapide du cloud et de collaboration virtuelle, des studios de pointe tels que Industrial Brothers, Cinesite, Jam Filled Entertainment ou FuseFX utilisent Qumulo. Chaque jour, le système de gestion des données les aide à produire des émissions de télévision, des longs métrages d’animation et des projets VFX de renommée mondiale, comme pour les franchises James Bond, Avengers ou American Horror Story avec des résultats probants.
En exemple, on peut citer Industrial Brothers, le studio d’animation qui a réussi à faire disparaître le temps d’arrêt de près de 2 000 heures de travail annuelles pour bénéficier d’une disponibilité continue, grâce à la plateforme de données fichier Qumulo. Ce résultat lui a permis de réaliser une économie d’environ 80 000 dollars par an. Un retour sur investissement plutôt rapide!
Le studio VFX FuseFX, qui crée des effets visuels pour des productions populaires comme “American Horror Story” ou “The Flight Attendant”, s’appuie sur Qumulo Cloud Q pour effectuer le rendu de 32 000 images centrales sur 1 000 machines en moins d’une heure. FuseFX utilise maintenant Qumulo comme solution à long terme pour la gestion rapide du stockage en cluster.

FuseFX intègre directement Cumulo à ses solutions de gestion de workflow pour fluidifier ceux-ci au maximum.
FuseFX intègre directement Cumulo à ses solutions de gestion de workflow pour fluidifier ceux-ci au maximum.

Jam Filled Entertainment, le studio d’animation canadien connu pour son travail avec Nickelodeon, a réalisé que son service informatique recevait plus de 780 tickets d’assistance par an, liés à la disponibilité et aux performances de son système précédent. En passant à Qumulo, Jam Filled a réduit ce nombre à zéro.
«En fournissant une infrastructure moderne capable d’évoluer pour répondre aux besoins de performance les plus exigeants, nos clients peuvent se concentrer sur l’accélération de l’innovation et l’augmentation de la collaboration, sachant que le leader de ce marché les aide à gérer, stocker et protéger des exaoctets de données fichier, qu’ils aient des environnements sur site ou dans le cloud,» a expliqué Ben Gitenstein, vice-président Produit chez Qumulo.

Une information toujours disponible à très haute vitesse

Capable de simplifier la gestion des données en mode fichier natif à une mise à l’échelle massive dans les environnements hybrides, Qumulo permet d’intégrer de manière transparente les applications existantes en tirant parti de sa plateforme de données fichier. Le système de fichiers de Qumulo crée un pool unique de stockage qui prend en charge les protocoles de fichiers SMB et NFS.
La plateforme permet d’évoluer de manière dynamique avec Qumulo Scale, afin de servir des pétaoctets de contenu sur site et dans le cloud au service de la collaboration, de la post-production, du partage de fichiers, du rendu en rafale et/ou du stockage/archivage. Les clients peuvent utiliser les plateformes flash-first entièrement NVMe ou hybrides de Qumulo, qui permettent des écritures flash-first et une mise en cache prédictive afin de garantir que les données nécessaires sont toujours rapidement disponibles.
Qumulo permet également d’exploiter les logiciels natifs du cloud pour permettre aux équipes de création de travailler partout dans le monde, en offrant à plusieurs monteurs et artistes la possibilité de lire-écrire et de transformer des données à travers des protocoles, des emplacements et des applications avec une évolutivité, une vitesse et une fiabilité inégalées.
Par ailleurs, il est possible de distribuer facilement des données fichier à l’échelle mondiale. Les éditeurs et les animateurs peuvent ingérer du contenu brut et des séquences à partir de nombreux types d’applications directement dans Qumulo et publier les données pour que les gens puissent facilement les utiliser à travers plusieurs régions et diverses machines, sous Linux, Mac ou Windows.

S’abonner pour accès illimité 1 an

250,00 HT

Vous pouvez lire aussi

Les cofondateurs de Netskope: Lebin Cheng, Sanjay Beri, Ravi Ithal et Krishna Narayanaswamy

Avec son cloud Sécurité et son réseau NewEdge, Netskope a levé plus d’un milliard de dollars

Avec 300 millions levés en juillet, l’expert du Sase est valorisé 7,5 milliards de dollars. Focus sur la startup avec Stanley Nabet, son DG France et Victor Desteucq, responsable commercial.