mercredi , 24 avril 2019
Home / News IT / VMware acquiert Heptio: enrichissement ou confusion autour de Kubernetes? (volet 1/2)

VMware acquiert Heptio: enrichissement ou confusion autour de Kubernetes? (volet 1/2)

Très impliqué sur les containers et Kubernetes, VMware veut proposer en premier une solution multicloud complète avec le rachat de Heptio. Au risque de se disperser? (volet 1 d'un focus VMware - Kubernetes)
Joseph Beda (CTO) et Craig McLuckie (CEO) -Photo Heptio-
Joseph Beda (CTO) et Craig McLuckie (CEO) –Photo Heptio.

A l’occasion de VMworld à Barcelone, VMware annonçait le rachat d’Heptio, spécialiste de Kubernetes. Une opération qui devrait être bouclée mi 2019, après validation des autorités compétentes.
Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Cependant, en mpoins de deux ans, la société déjà levé 33,5 millions de dollars en deux fois auprès d’investisseurs avisés : Accel, Madrona Venture Group et Lightspeed Venture.
La start-up a été créée en 2016 par Craig McLuckie (CEO) et Joseph Beda (CTO), deux des trois concepteurs de la technologie Kubernetes chez Google, toujours actifs dans les communautés open source. Sans oublier leur passé commun dans l’équipe Google Compute Engine, socle de la solution IaaS (Infrastructure as a Service) de Google.
Place de l’IT apporte des détails sur la solution et sur les projets open source menés par Heptio. Cet article est la première partie d’un diptyque revenant sur l’histoire récente de VMware avec les containers et Kubernetes.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.