Tags Action Center Adaptive Design AnyConnect Data storytelling Embed&Broadcast Kilian Bazin Storytelling Studio Toucan Toco Visual Query Builder YouPrep
Toucan Toco 2.0: toute la chaîne analytique, mais focalisée sur l’analyste métier
Comme nous l’expliquions dans notre portrait de l’entreprise, Toucan Toco a été créée en mars 2014 avec pour mission principale de simplifier d’expérience utilisateur, via une approche de “Data Storytelling”. «Nous souhaitions, nous souhaitons toujours, proposer l’expérience utilisateur la plus simple pour une prise de décision éclairée enlevant les entraves techniques, qui font souvent renoncer les utilisateurs,» expliquait Kilian Bazin, cofondateur et responsable marketing chez Toucan Toco.
Autre caractéristique: la solution dispose de tout l’outillage nécessaire à l’équipe informatique pour préparer le terrain à l’utilisateur final afin de le rendre réellement autonome. En effet, la startup souhaitait alors se positionner sur le dernier kilomètre du processus analytique pour outiller l’utilisateur non informaticien.
Toutefois, pour répondre à la demande de ses utilisateurs (et à la tendance du marché), l’éditeur propose Toucan 2.0. Cette dernière version complète la chaîne de ces outils analytiques avec la collecte automatisée des données (pipelines), la préparation des données (allégée, mais quand même), et des actions automatisées basées sur des workflows. Toutefois, l’éditeur préserve son positionnement du “chacun chez soi”, en proposant des outils conçus pour les analystes métier (business analysts), afin de les rendre autonomes pour les tâches les plus simples et d’alléger le travail des DSI.
Pour en savoir plus sur les évolutions de la solution et sur ses futures améliorations, Place de l’IT a rencontré Kilian Bazin.