Tags AWS Azure javascript
Snowflake accélère et ouvre son écosystème de données
Snowflake annonce plus de 4000 clients sur sa plateforme Datawarehouse as a Service (DWaaS). Un beau chemin parcouru depuis sa création en 2012 par deux Français vivant à San Francisco (vétérans de l’équipe Base de données chez Oracle aux Etats-Unis)!
Outre le partenariat avec Salesforce vuisant à simplifier l’accès aux données depuis et vers les plateformes des deux éditeurs (avec l’intégration de l’analytique Einstein), Snowflake met également en œuvre de nouvelles fonctions majeures dans sa plate-forme.
Christian Kleinerman, senior vice-president Produit chez Snowflake, a présenté ces innovations, répondant aux attentes des clients, et procurant -pour certaines- une avance technologique à l’éditeur face à la concurrence. Un argument privilégiant le choix de ce type de solution pour les entreprises.
L’article revient en détail, avec illustrations en renfort, sur les annonces majeures de l’éditeur: Data Exchange, la Data MarketPlace, les procédures stockées SQL, le dynamic data masking, les External Functions, SnowSight, les clusters 5XL et 6XL, le support de Java (Scala et Python à venir), les Materialized Views…