Tags Capza Ivnosys Javier Martinez Fernandez Juan Zamora Philippe Sanchis Providence Equity Partners Providence Strategic Growth Signaturit Signaturit Group UniverSign Validated ID
Signaturit: IA et automatisation, bien au-delà de la signature électronique
Alors qu’elle entre dans sa douzième année, la startup espagnole Signaturit, lancée par deux développeurs, a racheté le français Vialink en mai 2024. Elle annonce ces jours-ci le rachat de du barcelonais Validated ID. Une forte accélération depuis son rachat par le fonds américain Providence Strategic Growth (ou PSG, filiale du fonds américain Providence Equity Partners) en octobre 2020.
L’éditeur, qui a pleinement bénéficié de l’essor de la numérisation pendant et suite à la pandémie, a enrichi sa plateforme et multiplié les partenariats.
Aujourd’hui, Signaturit Group accompagne la transformation numérique de plus de 100 000 organisations et entreprises (de la TPE à la multinationale) dans 40 pays, non seulement dans la signature électronique, mais aussi et surtout dans toutes leurs transactions critiques à des fins probatoires, en assurant leur légalité, leur sécurité et leur traçabilité. Ses bureaux de Barcelone, Valence (Espagne) et Paris (Puteaux) emploient plus de 350 collaborateurs.
La plateforme est utilisée pour des processus aussi variés que le crédit à la consommation, le crédit immobilier, le recrutement RH, l’achat de véhicule… Place de l’IT a rencontré Philippe Sanchis, directeur général de Signaturit France, pour aborder tous ces aspects. Après le récit de l’épopée de cette jeune pousse devenue une scale-up à suivre.