mardi , 18 décembre 2018
Home / Interviews IT / ServiceNow rend l’ITSM plus intelligent et accentue son orientation Métiers

ServiceNow rend l’ITSM plus intelligent et accentue son orientation Métiers

Multiples rachats pour ServiceNow en 2017: intelligence artificielle et conception d’applications pour les métiers. Une diversification Métiers confirmée, comme l’explique Matthieu de Montvallon, son directeur technique.
Matthieu de Montvallon, directeur technique chez ServiceNow
Matthieu de Montvallon, directeur technique chez ServiceNow

Comment évolue les activités de ServiceNow en France ? Dans le courant de l’été 2017, le spécialiste californien de la gestion des services informatiques en mode SaaS a annoncé une version majeure de sa plateforme ITSM (IT Service Management). Place de l’IT a interviewé Matthieu de Montvallon, directeur technique chez ServiceNow, pour faire le point sur les nouvelles fonctions, intégrant une dimension d’Intelligence artificielle (Machine Learning…). ServiceNow est monté d’un cran dans la dimension des fonctions analytiques et de l’automatisation. L’occasion de faire sur l’intégration des technologies acquises après les rachats de DXContinuum, Qlue, Telepathy mais aussi SkyGiraffe.
« ServiceNow peut aisément se positionner comme complémentaire à une solution de SIRH. D’ailleurs, nous sommes partenaires avec Workday », évoque Matthieu de Montvallon.
Le directeur technique chez ServiceNow aborde également l’approche Infrastructure as Code et la Cloud Management Platform. La société américaine recherche toujours des relais de distribution de ses solutions en France.

 

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.