Tags Akolade Jimmy Fairly Keyneo La Redoute LKS Maider Guezala Mondragon Nodhos OCI Optimate Oracle Cloud Infrastructure SEI wakeo
SEI Akolade: Un pour tous et tous pour un! 4 logiciels font plateforme commune
SEI fait un pas de plus vers le cloud avec sa nouvelle plateforme Akolade servant de fondation à toutes ses offres Nodhos ERP et Optimate (prévision des ventes et de planification des achats). En effet, l’entreprise basque souhaitait unifier ses offres, simplifier la maintenance et profiter des dernières technologies.
L’unification de ses solutions, initiée lors de notre dernière rencontre, a donné naissance à la plateforme Akolade sur laquelle reposent les solutions de l’éditeur. Pour l’instant, il s’agit de proposer une offre hébergée sur le cloud (engagement minimum de 36 mois).
Akolade se présente donc comme “un ERP intégré et entièrement modulable proposant plus de 60 modules, avec une couverture fonctionnelle à 360° de la Supply Chain”.
En aout 2022, Place de l’IT avait déjà consacré un article à cet éditeur basque du groupe coopératif espagnol Mondragón, créé par un prêtre basque. SEI appartient pour 75% au groupe LKS (filiale de Mondragon), le reste étant détenu par 36% de ses 80 collaborateurs.
L’entreprise a enregistré une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires annuel en 2022, et compte plus de 50 clients dans divers secteurs économiques. Malgré un modèle direct (services et intégration compris), SEI compte des partenaires développant des extensions fonctionnelles à ses solutions.
Afin de mesurer le succès de cette offre et de comprendre comment tout cela s’articule, Place de l’IT a rencontré Maider Guezala, responsable marketing chez SEI (et ingénieur d’affaires). Elle nous dévoile aussi des ambitions stratégiques bien plus orientées vers le cloud…