Tags Adecco Dares Etienne Colella Federgon Keensight Private Equity Manpower Pixid Randstad VectorVMS WorkID
Pour ses 20 ans, Pixid, leader français de l’intérim, accélère aux Etats-Unis.
Selon la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail), l’emploi intérimaire serait en chute de -2,2 % au deuxième trimestre 2024 (16 200 intérimaires en moins). Il s’agit même du sixième trimestre consécutif de baisse en France.
Pour une plate-forme comme Pixid, cela pourrait représenter un handicap de taille. Cependant, la plate-forme spécialisée dans la gestion du travail temporaire s’est aujourd’hui internationalisée et gère aussi les travailleurs indépendants (freelances).
Pixid fête ses 20 ans cette année. Beau millésime pour un SaaS B2B! Sous l’impulsion et l’idée d’Étienne Colella, Pixid a été créée en 2004 par Adecco, Randstad et Manpower afin de proposer un SaaS pour piloter la gestion du travail en intérim (entreprises, agences, intérimaires, missions, etc.). Aujourd’hui, une moyenne de 216 000 missions par jour sont gérées sur Pixid, soit 42% du marché français. Depuis sa création, plus de 180 millions de documents dématérialisés y ont été traités, et la plate-forme connecte plus de 222 000 établissements à plus de 12 000 agences d’intérim.
Une belle réussite pour cette entreprise, désormais présente aux Etats-Unis (Dallas) où elle vient de s’emparer de l’éditeur VectorVMS, spécialiste américain majeur de la gestion des ressources et prestations externes avec son VMS (Vendor Management System).
Suite au LBO mené avec le fonds Keensight Private Equity en 2015 (voir notre article), la société a réalisé de multiples acquisitions et compte aujourd’hui plus de 250 employés.
Pour en savoir plus sur l’évolution de la solution et de la société depuis notre dernier article-portrait en 2019, Place de l’IT a rencontré Etienne Colella, fondateur et CEO chez Pixid.