Tags Apigee Axway Amplify Axway MFT Broadcom google Jean-Marc Lazzari Layer 7 Mulesoft Patrick Donovan Software AG Yves Lajouanie
Patrick Donovan, Axway: «Les APIs dynamisent l’activité de l’entreprise et ses relations avec les écosystèmes.»

Comme nous le rappelions en juillet dernier, “Axway, spécialiste de l’intégration des données et de la gestion des flux et des API (ex-filiale de Sopra Group, indépendante depuis juin 2011) occupe une position clé dans la transformation numérique accélérée des entreprises depuis plusieurs mois.”
Avec l’accélération de la numérisation depuis deux ans, l’intégration applicative en mode hybride devient la règle. Les API et leurs passerelles gérant la sécurité, l’accès et le bon fonctionnement des applications, favorisent l’ouverture pour proposer le meilleur des deux mondes (cloud et sur site).
Place de l’IT a rencontré Patrick Donovan, CEO d’Axway pour évoquer le positionnement de la société, une analyse de la concurrence, le poids de la France dans le chiffre d’affaire mondial et l’activité, ou encore l’approche via les utilisateurs métier.
En avril 2018, Patrick Donovan (alors directeur financier, et depuis 10 ans dans la société) a été nommé à la tête du groupe français, suite au départ de Jean-Marc Lazzari, nommé trois ans plus tôt. Il assure ses fonctions depuis Phoenix (Arizona, Etats-Unis).
Depuis quelques jours, Yves Lajouanie (que nous avions interviewé en juillet dernier) a été nommé directeur général de la zone EMEA.