OpenWorld London: Oracle veut jouer le chef d’orchestre sur la data-science
Pour faire taire les mauvaises langues affirmant qu’elle est à la traîne sur l’IA et le Machine Learning face à ses concurrents, Oracle a profité de son événement européen (organisé récemment à Londres) pour annoncer Oracle Cloud Data Science Platform avec 7 nouveaux services Cloud. Menée par Safra Catz, Chief Executive Officer d’Oracle, la version européenne de l’événement s’est finalement avérée riche en annonces. Après les datacenters et l’infrastructure des données (voir notre article), Oracle investit fortement sur la data-science.
Parmi les sept services cloud de données annoncés sur OCI (Oracle Cloud Infrastructure), quatre sont déjà disponibles: Data Science Cloud Service, Data Catalog, Data Flow Services et Oracle Big Data Service. Les trois autres devaient suivre dans les semaines à venir.
Place de l’IT propose ce second volet des annonces réalisées par le leader des bases de données à Londres, avec un article où vous trouverez une description et une analyse des services cloud proposés, accompagnée de quelques schémas pour illustrer le propos.