New Relic, New déclic? Nouvelle plateforme, nouveaux tarifs. Et alors?
Reconnu comme spécialiste de l’APM (voir notre article), New Relic a étendu sa solution à toute l’infrastructure logicielle et matérielle.
Lorsqu’on relève un maximum d’information sur les applications et les équipements, le réseau… pour assurer le bon fonctionnement des applications, pourquoi ne pas les utiliser pour un autre service?
New Relic a constaté que son l’offre autour de SaaS New Relic One devenait difficile à comprendre, et que la tarification s’avérait complexe. La solution a été “réinventée” pour proposer une expérience utilisateur unifiée et une tarification plus simple et prévisible. On notera qu’une licence gratuite à vie est disponible pour les ingénieurs qui souhaitent l’essayer.
Cette nouvelle mouture se positionne comme le point d’observabilité global et unique pour l’ensemble des données télémétriques de l’entreprise. Et la tarification a été réétudiée pour éviter que le client ne surveille que des parties de son système d’information sans obtenir une vision globale.
Afin de mieux comprendre ces évolutions et ces enjeux, Place de l’IT a rencontré Olivier Brot, directeur commercial Europe du Sud et Benelux chez New Relic, et Grégory Ouillon, directeur technique EMEA chez New Relic (interviewé en février 2020).
L’article détaille les trois nouvelles couches de l’architecture et précise les éléments de la nouvelle tarification (illustrations à l’appui, cela va de soi sur Place de l’IT).