mardi , 18 juin 2019
Home / News IT / LogicMonitor supervise les SI et les services cloud sans agent

LogicMonitor supervise les SI et les services cloud sans agent

Le service de monitoring cloud de LogicMonitor supervise en temps réel l'environnement informatique sur site et dans le cloud, jusqu'au cœur des containers sous Kubernetes.
Steve Francis, fondateur et responsable produit de LogicMonitor.
Steve Francis, fondateur et responsable produit de LogicMonitor.

Créée en 2008 à Santa Barbara (Californie) par Steve Francis, LogicMonitor propose sous forme de SaaS une plateforme de supervision informatique.
La solution supervise déjà plus de 350 000 équipements générant plus de 300 millions de mesures par jour pour plus de 1500 clients.
Le positionnement de LogicMonitor? Offrir une vue globale en temps réel de tous les équipements (y compris virtuels ou cloud) et applications, ainsi qu’une intégration simple avec l’informatique existante et avec d’autres solutions d’administration de supervision.
Ses clients: les entreprises (36%), mais aussi les fournisseurs de services managés (40%) ou les entreprises “Web & Tech” (24%). Parmi ses références: Adidas, Rentokil, Koch, Air Asia, Sogeti, Kayak, Netflix, Paypal, Zendesk, Airbnb…Forte de plus de 275 employés, la société avait déjà levé près de 143 millions de dollars en 10 ans, avant son rachat par le fonds Vista Equity Partners en avril 2018.
Au dernier trimestre 2018, LogicMonitor a recruté Daniela Streng, au poste de directeur pour le Royaume-Uni, l’Europe, et la région Emea. Un premier pas significatif vers l’expansion hors des États-Unis.
Suite à sa rencontre avec le dirigeant de LogicMonitor, Place de lIT vous explique l’approche technologique de la société, schémas à l’appui. Et toujours, l’encadré avec les indicateur clés de la société.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Agnieszka Bruyère - IBM Cloud: la pertinence du PaaS pour combler le retard technologique

Agnieszka Bruyère – IBM Cloud: la pertinence du PaaS pour combler le retard technologique

Au nom de l'innovation, la VP Cloud pour IBM France estime que les entreprises doivent conjuguer Platform-as-a-Service (conteneurs, microservices) et open source.