Le RGPD dope le marché de la sécurité informatique, selon le Gartner
Le cabinet d’études Gartner vient d’affiner ses données de marché sur la sécurité informatique pour la période 2017-2019. On observe une croissance globale de marché de 22,2% pour atteindre 124 milliards de dollars.
Le secteur se porte bien au regard des menaces grandissantes liées à l’exploitation des outils numériques (vulnérabilités, atteintes d’exploitation des données, cyberattaques…). Toutefois, le profil des solutions de sécurité numérique tend aussi à changer, comme la vague cloud semble le démontrer.
Place de l’IT propose de décortiquer les principaux indicateurs fournis par Gartner, en fournissant les chiffres bruts par segments (10 déterminés) et via une extraction des 5 plus gros segments de ce marché géant comme les infrastructures ou la gestion et la protection des accès à privilèges (IAM en anglais) escomptés pour l’année 2019.
Gartner souligne également les divers impacts De l’application du Règlement général pour la protection des données personnelles (RGPD) en Europe. La confidentialité des données jouera d’ailleurs un rôle déterminant dans la configuration du marché de la sécurité informatique à l’horizon 2019 et au-delà. Une tendance qui influence sans aucun doute l’évolution des solutions de sécurité.