Tags Hervé Martel Juliette Trignard Laurent Lhardit Renaud Muselier
Interxion MRS attack 4, le retour du datacenter vert
Suite à son rachat par Digital Realty en octobre 2019 pour 8,5 milliards de dollars, Interxion a poursuivi et même accéléré ses investissements sur les datacenters et plus particulièrement à Marseille.
Après avoir ouvert plus encore son datacenter MRS3 à Marseille en juillet 2020 et lancé la construction d’un campus de 40 000 mètres carrés à La Courneuve (4 x 10 000 m2), Interxion vient de poser la première pierre de son quatrième datacenter MRS4 à Marseille, dans la première phase sera ouverte au deuxième trimestre de 2022, et dans la surface totalisera au final 6700 m² d’espace équipé avec une puissance totale disponible pour les clients jusqu’à 13,6 mégawatts.
En ajoutant le MRS4, le campus Interxion de Marseille proposera au total de 24 000 m² d’espace de datacenter équipé.
Interxion dispose de plus de 100 datacenters en Europe, et ses clients peuvent accéder à tous ceux de Digital Realty (maison mère) dans 47 villes sur six continents. En 10 ans, Digital Realty a construit plus de 60 datacenters à travers le monde. A noter: en 2020, Interxion a enregistré une croissance de plus de 44%.
Place de l’IT a assisté à la pose de la première pierre du chantier à Marseille, en présence d’une belle brochette d’hommes et femmes politiques. Un article illustré qui explique aussi le système de refroidissement original mis en place.