Tags Amazon Web Services Archos AWS BMC BMC Remedy AR System CA Technologies Carglass Carglass Maison Didier Roy DSI DXC edi Foncia GTT Communications infogérance microsoft office 365 Oracle Pure Storage reparation automobile Tibco BusinessWorks Veam VMware
Didier Roy – Carglass: «L’une de nos urgences: sortir de l’infogérance»
Spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Carglass entame un vaste chantier de migration de système d’information en s’appuyant sur des ressources d’Amazon Web Services.
Pour le compte de Place de l’IT, Didier Roy, directeur des systèmes d’information Carglass, précise dans une interview la portée des chantiers prioritaires de la société française (propriété du groupe Belron).
Comment Amazon Web Services soutient-il Carglass dans sa transformation digitale? Quel volume et quelle proportion de rendez-vous clients recensez-vous par les canaux digitaux? Quel développement dans les services BtoB? Comment le système d’information de Carglass est-il géré? Comment gérez-vous vos priorités cloud par rapport à l’exitant? Au-delà des bases de données Oracle, avez-vous d’autres briques existantes (legacy) à gérer? Comment prendre en charge la facturation associée au service cloud? La trouvez-vous transparente? Au-delà de votre métier historique, comment avez-vous démarré une démarche de diversification de vos activités à travers le rachat de Maisoning (plomberie, serrurerie…)?
Un encadré précise l’accord signé en début d’année entre Carglass et GTT Communications à propos de la modernisation des capacités réseau de l’enseigne.