Tags Benjamin Grenier Bromium CRA Cyber Resilience Act HP Wolf Security HP Wolf Security Controllers HPE Ian Pratt MDR
HP Wolf Security: un loup pour chasser le flou en cybersécurité?

Le marché des EDR/MDR connait une forte progression auprès de PME et TPE [Endpoint Detection Response- détection et réponses aux menaces sur le terminal, MDR=version managée, voir ici, ici, ici ou ici…]. Mais, qu’en est-il de la sécurité des PC, PC portables ou imprimantes? Le logiciel de bas niveau (embarqué ou non dans les composants) incarne une cible de choix pour les hackers. C’est pourquoi HP propose sa gamme HP Wolf Security alliant des mesures sur le matériel, des logiciels (juste au-dessus) et des services de management.
Si HPE (Hewlett Packard Enterprise) intègre des solutions de sécurité dans sa plateforme Greenlake (héritées des rachats de Fortify, Tipping Point, ArcSight et SPI Dynamics, et revendues à MicroFocus en 2017), les entreprises connaissent moins l’offre de sécurité de la société HP (ordinateurs, tablettes, imprimantes…). Pourtant, elle s’avère de plus en plus stratégique pour protéger les terminaux (ordinateurs fixes ou portables) et imprimantes des entreprises, vecteurs de choix des cyberattaques.
Le portefeuille solutions HP Wolf Security assure la sécurité des PC et imprimantes, avec une protection multicouche. Les appareils (ordinateurs, imprimantes) et les données bénéficient ainsi d’une protection du matériel, du logiciel et du firmware jusqu’à la détection/prévention/remédiation des intrusions. Bref, une résilience du matériel, des logiciels et des services.
En compagnie de Benjamin Grenier, responsable avant-vente Cybersécurité chez HP France, Place de l’IT propose une visite en profondeur de ces fonctions indispensables à une politique de sécurité efficace (dont une partie gratuite). Illustrations et tableau à l’appui.