mardi , 14 août 2018
Home / Reportages / FoodTech : Bim dresse le couvert avec Salesforce

FoodTech : Bim dresse le couvert avec Salesforce

Salesforce World Tour : l'app Bim, challenger de La Fourchette dans la réservation de tables de restaurants, s'appuie sur Salesforces pour le marketing et au-delà.
Anne-Christelle Pérochon, cofondatrice Bim
Anne-Christelle Pérochon, déterminée à en découdre dans la FoodTech

Bim, une start-up française du segment FoodTech, était présente à la convention 2018 Salesforce World Tour à Paris. Lancée en 2016, cette application, qui permet de réserver des tables de restaurants, se retrouve en concurrence avec le leader La Fourchette (propriété de TripAdvisor). Place de l’IT s’est entretenu avec Anne-Christelle Pérochon, co-fondatrice de Bim : positionnement de la start-up, ambitions affichées et défis à relever, résultats obtenus, méthodes de prospection sélectionnées, outils numériques exploités par l’équipe, stade du financement, prochaines étapes…Les atouts et les faiblesses de Bim sont exposés dans cet article de Place de l’IT qui permet de disposer d’un panorama global de cette jeune pousse parisienne dynamique. En complément, un tableau fournit quelques indicateurs importants du parcours de Bim alors que la société commence à scruter d’autres segments complémentaire comme la conciergerie en lien avec les établissements hôteliers.

Vous pouvez lire aussi

Black Hat 2018 : l'analyse de Renaud Bidou (Trend Micro)

La cybersécurité à l’ère de l’IA: le Black Hat vécu par Renaud Bidou – Trend Micro

Exclusif Place de l’IT: une chronique Black Hat de Renaud Bidou, Directeur technique de Trend Micro (Europe du Sud), présent à Las Vegas. Parmi les thèmes pregnants de sécurité IT figure l’intelligence artificielle.