mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Distribution audiovisuelle: Altice a trouvé en Molotov sa “TV killer app”

Distribution audiovisuelle: Altice a trouvé en Molotov sa “TV killer app”

Altice France (SFR, BFM, RMC) prend une participation majoritaire dans 'application de diffusion TV via Internet Molotov, créée par Jean-David Blanc (AlloCiné) et Pierre Lescure (ex Canal+).
Jean-David Blanc et Pierre Lescure (Molotov) autour d'Alain Weill (Altice France)
Jean-David Blanc et Pierre Lescure (Molotov) autour d’Alain Weill (Altice France)

L’application freemium Molotov, dédiée à la télévision en mode Over-The-Top ou OTT, rejoint Altice France.
Le groupe télécoms -médias (SFR, BFM, RMC) prend une participation majoritaire de la start-up française créée mi-2016 par Jean-David Blanc (AlloCiné), Jean-Marc Denoual (TF1) et Pierre Lescure (Canal+).
Le groupe de télécommunication et de – média d’Alain Weill prend une part de 60% du capital de la jeune pousse qui propose «de regarder la télévision sous une nouvelle façon».
Place de l’IT précise la nouvelle configuration financière et les nouvelles ambitions pour Molotov, ainsi que les chiffres en termes d’abonnés. Une nouvelle stratégie industrielle réellement dans l’air du temps et des attentes?  L’article revient également -entre autres- sur les négociations ou démarches menées jusqu’alors avec d’autres acteurs incontournables. Un tableau récapitule les chiffres-clés concernant Molotov au moment du rachat.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.