Tags airbus AltaFund Altarea Cogedim capgemini Christian de Portzamparc Eria hexatrust Satory Thales Tour Eria Versailles
Campus Cyber: La SAS s’installe à la Défense, dotée de 2,2 millions d’euros privés/publics.
A l’occasion des Assises de la Sécurité à Monaco, Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense et en charge du projet Campus Cyber, a confirmé le calendrier d’avancement du projet de Campus Cyber à Paris-La Défense: «Un lieu référent où se retrouveront les acteurs impliqués dans la cybersécurité qui le souhaitent.»
Le responsable du projet a également précisé la structure juridique et les modalités d’investissement qui donneront naissance à ce partenariat public/privé destiné à conjuguer les initiatives en matière de cybersécurité.
Comme nous le rappelions lors du Forum International de la Cybersécurité (Fic) à Lille en février: En juillet 2019, le Premier ministre Edouard Philippe a confié à Michel Van Den Berghe (à titre personnel, avec accord de Stéphane Richard, PDG d’Orange), la mission de préparer la création d’un Campus Cyber, afin d’y réunir les acteurs de la cybersécurité française, au sein d’un bâtiment.
Pour sa part, l’entreprise Orange Cyberdefense prévoyait déjà d’y «installer 60 à 80 employés,» selon Nicolas Arpagian, directeur de la stratégie et des affaires publiques chez Orange Cyberdefense.
L’article revient en détail sur la structure juridique particulièrement protégée, et sur la répartition du capital entre la dizaine d’investisseurs déjà impliqués. En outre, plusieurs photos et compostions vous emmènent au cœur de cette future Tour de la Cybersécurité et de l’Innovation made in France.