Avec OT2 20.2, OpenText veut séduire les développeurs
La nouvelle version des solutiosn EIM OpenText Cloud Editions est constituée d’un socle technologique commun aux plateformes Content Services, Digital Expérience, Business Network et Cyber Resilience. Baptisé Information Management, ce socle regroupe toutes les fonctions de bas niveau permettant le fonctionnement de la “pile logicielle cloud”. Au-dessus de ce socle, une couche baptisée Advanced Technology regroupe un ensemble de services et de technologies transverses, dont la plateforme SaaS OT2, regroupant à la fois des services et des applications.
Grace à ce cloud et ses applications SaaS, Opentext apportait une réponse aux entreprises souhaitant évoluer vers des technologies cloud depuis des applications de gestion documentaire, le plus souvent nées dans les années 90. Avec sa nouvelle mouture de plateformes Cloud basée sur des containers Docker/Kubernetes (voir notre article), OT2 20.2 joue un rôle crucial et permet d’ouvrir la plateforme complète aux développeur avec ses Core Applications, mais aussi les nouveaux Core Services via APIs et SDKs.
L’article revient sur l’historique d’OT2 et son évolution comme “coeur étendu des plateformes Cloud OpenText”. Des schémas et illustrations permettent de mieux appréhender ces technologies en pleine mutation.