mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Alliance CIX-A: PwC France ébauche une communauté hexagonale de cybersécurité

Alliance CIX-A: PwC France ébauche une communauté hexagonale de cybersécurité

FIC 2019: A travers l’alliance CIX-A, le pôle Cyber Intelligence de PwC France veut impliquer les acteurs de la cybersécurité et les entreprises autour d’une plateforme collaborative.
CIX-A: PwC France ébauche une communauté dédiée à la cybersécurité en entreprise
CIX-A: PwC France ébauche une communauté dédiée à la cybersécurité en entreprise

Dans le cadre de l’édition 2019 du FIC à Lille, le pôle Cyber Intelligence de PwC France présente l’alliance CIX-A autour d’une plateforme collaborative portant sur la cybersécurité en entreprise.
Les groupes Faurecia et Sanofi sont membres fondateurs de l’association Cyber Intelligence X Sectors Alliance, visant à partager de l’information pour «lutter efficacement contre les attaques» visant tous les secteurs d’activité. La plateforme est lancée en France, mais le projet pourrait être répliqué en Europe.
Philippe Baumgart, associé PwC, et Michel Cazenave, président de CIX-A pour le compte du cabinet d’audit et de conseil, expliquent à Place de l’IT comment cette plateforme fédératrice sera exploitée et quelles ambitions sont portées avec cet outil de partage d’information. CIX-A émerge alors que la cybersécurité des sites industriels devient un sujet préoccupant et que d’autres initiatives similaires apparaissent en France comme le partenariat «informel» mis en place par Orange Cyberdéfense avec un pool de groupes comme EDF, SNCF ou Total. Au-delà, d’autres organisations avancent sur le même thème en Allemagne ou aux USA par exemple.
L’article détaille ces initiatives et l’ambition de CIX-A, qui se démarque clairement de toute approche commerciale.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.