vendredi , 22 février 2019
Home / News IT / Alliance CIX-A: PwC France ébauche une communauté hexagonale de cybersécurité

Alliance CIX-A: PwC France ébauche une communauté hexagonale de cybersécurité

FIC 2019: A travers l’alliance CIX-A, le pôle Cyber Intelligence de PwC France veut impliquer les acteurs de la cybersécurité et les entreprises autour d’une plateforme collaborative.
CIX-A: PwC France ébauche une communauté dédiée à la cybersécurité en entreprise
CIX-A: PwC France ébauche une communauté dédiée à la cybersécurité en entreprise

Dans le cadre de l’édition 2019 du FIC à Lille, le pôle Cyber Intelligence de PwC France présente l’alliance CIX-A autour d’une plateforme collaborative portant sur la cybersécurité en entreprise.
Les groupes Faurecia et Sanofi sont membres fondateurs de l’association Cyber Intelligence X Sectors Alliance, visant à partager de l’information pour «lutter efficacement contre les attaques» visant tous les secteurs d’activité. La plateforme est lancée en France, mais le projet pourrait être répliqué en Europe.
Philippe Baumgart, associé PwC, et Michel Cazenave, président de CIX-A pour le compte du cabinet d’audit et de conseil, expliquent à Place de l’IT comment cette plateforme fédératrice sera exploitée et quelles ambitions sont portées avec cet outil de partage d’information. CIX-A émerge alors que la cybersécurité des sites industriels devient un sujet préoccupant et que d’autres initiatives similaires apparaissent en France comme le partenariat «informel» mis en place par Orange Cyberdéfense avec un pool de groupes comme EDF, SNCF ou Total. Au-delà, d’autres organisations avancent sur le même thème en Allemagne ou aux USA par exemple.
L’article détaille ces initiatives et l’ambition de CIX-A, qui se démarque clairement de toute approche commerciale.

Vous pouvez lire aussi

ACI partout, en super-orchestrator

SDN: Cisco ACI orchestre réseau et sécurité en “multi-tout”

A travers Cisco ACI, l'équipementier réseau aborde le Software Defined Network (SDN) en multicloud et coordonne les ressources réseau et sécurité sur toute l’infrastructure (Cisco ou pas).