jeudi , 20 septembre 2018
Home / News IT / WWDC : Apple paie aux développeurs une tournée générale d’OS

WWDC : Apple paie aux développeurs une tournée générale d’OS

Lors de sa convention phare, Apple a dévoilé une batterie de projets (iOS 12, macOS Mojave…), tout en proposant un détour dans l'IA.
Tim Cook, CEO d'Apple, sur scène pour la keynote WWDC 2018
Tim Cook, CEO d’Apple, sur scène pour la keynote WWDC 2018

Que retenir de la session inaugurale de la WWDC 2018 ? La grande messe d’Apple destinée à son écosystème de développeurs s’est révélée riche avec une quinzaine d’annonces. Place de l’IT propose une synthèse des plus grosses annonces “dev” faîtes à San Jose (Californie) par catégories de produits (iOS, Mac, Apple Watch…) avec quelques éléments de contextualisation en fonction des segments de marché. Lors de sa convention phare, la firme de Cupertino a dévoilé une batterie de projets (iOS 12, macOS Mojave…), tout en proposant un détour dans l’IA. En résumé, iOS 12 devient plus véloce et plus animée. La technologie d’assistance Siri devient plus polyglotte. L’offensive dans la réalité augmentée se poursuit. Les volets vie privée et sécurité sont renforcés. Un nouvel OS pour desktop (macOS Mojave) va débarquer. En termes de Performance GPU, Apple promeut heavy Metal. Toujours dans le cadrre de l’Apple Worldwide Developers Conference, un détour est réalisé dans l’intelligence artificielle et le machine learning (module Create ML). Plus grand public, Apple avance aussi dans le segment de marché des montres connectées (Apple Watch) mais aussi Apple CarPlay pour se démarquer sous le prisme de la voiture connectée et la conduite autonome. Apple TV est aussi mis en avant. Un accord avec Canal Plus permet d’affiner la distribution en France.

Vous pouvez lire aussi

Helmut Reisinger : CEO d'Orange Business Services

Orange Business Services grossit à vue d’œil pour percer dans le Cloud

Rachat de Basefarm, partenariat avec AWS et Huawei en Chine…le duo aux commandes d’Orange Business Services privilégie une approche multi-cloud à portée mondiale.