vendredi , 22 février 2019
Home / Transformation digitale / Avec Workday, Blablacar améliore la conduite de ses Finances

Avec Workday, Blablacar améliore la conduite de ses Finances

Pour ceux qui penseraient que Workday est uniquement un SaaS de gestion des talents, le projet de la pépite française BlaBlaCar pourrait les faire changer d’avis. Elle a choisi Workday Financial Management pour unifier les processus financiers de ses 11 filiales.
Hugo Mangin, Blablacar
Hugo Mangin, Directeur des systèmes Finance chez BlaBlaCar

WorkDay Elevate de Paris (mai 2017) : Leader mondial des services de covoiturage longue distance, BlaBlaCar est venu apporter son témoignage concernant l’implémentation de la solution de comptabilité Workday Finance visant à consolider les comptes des onze filiales de la start-up française. Hugo Mangin, directeur des systèmes financiers chez BlaBlaCar, explique comment la transition a été effectuée « entre de nombreux outils plus ou moins connectés à la fiabilité incertaine » à une solution cloud Workday de modernisation de l’informatique et d’unification des données. La migration au sein de BlaBlaCar a été réalisée en trois mois avec la collaboration d’Accenture DayNine (du nom d’un intégrateur Workday racheté en 2016 par Accenture) et de Workday. Le prototype finalisé a été mis en production début août 2016. Dans le cadre de cette convention Workday, Hugo Mangin a expliqué avec précision la manière dont ce processus de transformation digitale a été mené pour rendre la comptabilité de BlaBlaCar plus performante.

Vous pouvez lire aussi

Dassault Systèmes renforce son alliance avec Airbus

Conception 3D: l’envol de Dassault Systèmes renforce son alliance avec Airbus

L’exploitation de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes sera étendue à toutes les branches d'Airbus. L’éditeur collabore aussi avec son concurrent Boeing.