samedi , 20 avril 2019
Home / En Chiffres / Ventes de smartphones: Huawei s’incruste entre Samsung entre Apple

Ventes de smartphones: Huawei s’incruste entre Samsung entre Apple

La montée en puissance de Huawei se confirme dans la mobilité, quitte à empiéter sur le terrain conquis par Samsung et Apple. Selon le classement Gartner du deuxième trimestre 2018, la part de marché du groupe télécoms chinois est passée de 9,8% à 13,3% en un an. C’est la plus importante progression perçue en haut …
Smartphones : qui s'impose dans la bataille selon Gartner ?
Smartphones : qui s’impose dans la bataille selon Gartner ?

Huawei monte en puissance sur le segment des smartphones, quitte à faire de l’ombre à Samsung et Apple. Selon le classement Gartner du deuxième trimestre 2018, la firme chinoise parvient à capter 13,3% de part de marché. Signe d’un certain dynamisme commercial et d’innovation (notamment à travers l’intelligence artificielle intégrée dans des puces de type NPU). Place de l’IT propose une synthèse de l’état du marché des smartphones scruté sous le prisme de Gartner avec l’évolution des principaux acteurs qui dominent ce segment de marché : Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi et OPPO. La bataille est marquée par des agréables surprises en fonction des modèles mais aussi des déceptions comme on peut le constater avec le Galaxy S9 de Samsung ou l’iPhone X d’Apple. L’étude Garter permet également de faire le point sur l’influence des OS mobiles avec l’écrasante domination d’Android (Google) en situation de duopole avec iOS d’Apple qui résiste au rouleau compresseur.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.