dimanche , 29 mai 2022

Vast Data: 300 millions de dollars de CA en 3 ans et une croissance record en 2021

Après 3 ans de commercialisation, la jeune société affiche un chiffre d'affaires de près de 300 millions de dollars (multiplié par 3,8 en un an) et une marge brute de 90%.
Renen Hallak, cofondateur et CEO de Vast Data
Renen Hallak, cofondateur et CEO de Vast Data

Vast Data et sa plateforme de données à hautes performances taillée pour l’IA font des étincelles. Alors que la société n’est pas cotée en bourse, elle annonce une croissance stellaire pour son année fiscale 2022 qui s’est clôturée le 31 janvier 2022.
Au cours de la troisième année de commercialisation de sa plateforme, VasT Data a multiplié son chiffre d’affaires par 3,8 par rapport à l’année précédente, clôturant l’année avec un volume de facturations de près de 300 millions de dollars. VasT Data a terminé son année avec un flux de trésorerie positif, ne faisant qu’augmenter son solde de trésorerie depuis l’annonce de son financement de série D en avril 2021, notamment grâce à un prix de vente moyen de 1,2 million de dollars.
Les clients confient désormais au logiciel VAST Data Universal Storage la gestion et le traitement de plus de trois exaoctets d’informations dans le monde.
«De la recherche médicale révolutionnaire aux expériences cinématographiques primées, les clients de VAST travaillent à repousser les limites du possible dans divers aspects de notre vie quotidienne. Notre unique objectif consiste à favoriser l’innovation par l’intelligence artificielle grâce à des données intelligentes accessibles et évolutives à l’infini. Ce que nous avons accompli en quelques années seulement est incroyable. Et nous ne faisons que commencer!» annonce Renen Hallak, cofondateur et CEO de Vast Data.

Un cru exceptionnel !

2021 a clairement été une année sous le signe de la réussite pour Vast Data. Les résultats de la société confirment la qualité de son offre et de sa stratégie commerciale. Parmi les grands axes qui ont soutenu l’hypercroissance de Vast Data au cours des douze derniers mois: Vast a plus que doublé son portefeuille clients et a su se développer dans des secteurs clés tels que la conduite autonome, les sciences de la vie, les médias et le divertissement, le commerce financier et les institutions gouvernementales.
«Seuls quelques fournisseurs de stockage d’entreprise sont partis d’une feuille blanche pour créer une architecture de stockage définie par logiciel optimisée pour le stockage de données et les technologies informatiques “hyperscale”. Vast Data est de loin le plus performant de ces fournisseurs», a déclaré Eric Burgener, vice-président de la recherche, Groupe des systèmes d’infrastructure chez IDC. «Ses taux de croissance continue du chiffre d’affaires constituent un argument convaincant pour dire qu’il s’agit de l’architecture de stockage de l’avenir de la transformation numérique.»

Dominique Fleury, directeur général chez Vast Data France, et Lionel Meoni, responsable avant-vente Europe du Sud chez Vast Data
Dominique Fleury, directeur général chez Vast Data France, et Lionel Meoni, responsable avant-vente Europe du Sud chez Vast Data

En moyenne, le logiciel de Vast gère environ 12 pétaoctets (Po) par client, le plus gros client de la société ayant déjà choisi le logiciel de Vast pour gérer plus de 240 Po de données.
En 2021, Vast Data avait notamment présenté la version 4 de VastOS, son système d’exploitation de stockage universel. Cette nouvelle version apportait un large éventail de fonctionnalités de sécurité et de gestion qui visaient à renforcer et simplifier la gestion des données.
La version 4 combine des couches supplémentaires de protocole et de sécurité d’accès aux données, avec des protections contre les attaques de ransomware, l’accès au service de gestion centralisée de Vast et des analyses de données étendues qui aident les clients à planifier la capacité à long terme.
Dans article de blog Vast Data souligne que son hypercroissance forme le tremplin pour construire un succès sans précédent dans l’histoire contemporaine des sociétés éditrices de logiciels. À ce stade de sa croissance, la jeune société affiche une croissance comparable ou même supérieure à celle de sociétés telles que Snowflake, Datadog ou Confluent dans l’année qui précédait leurs IPO respectives.
En France, l’équipe de Vast Data est dirigée par Dominique Fleury et Lionel Meoni. Tous deux acteurs connus et respectés du marché.

S’abonner pour accès illimité 1 an

250,00 HT

Vous pouvez lire aussi

Les deux cofondateurs : Amir Jerbi (CTO) et Dror Davidoff (CEO)

Aqua Security: un CNAPP automatisé pour sécuriser les applications cloud native. Sinon Aqua bon?

La startup israélienne joue désormais dans la cour des grands, avec sa plateforme enrichie pour protéger le cycle de vie des applications Cloud Native.