ThoughtSpot éclaire l’analytique pour illuminer la pensée de l’utilisateur métier
Malgré la ribambelle de solutions analytiques disponibles en visualisation/exploration de données, les startups se sont multipliées sur ce segment de marché depuis quelques années. Toutefois, certaines sortent du lot, à l’exemple de ThoughtSpot. Une start-up qui a levé plus d’un demi-milliard de dollars, et séduit des clients comme Walmart, BT, Hulu, Daimler, PetCo, 7-Eleven, Tesco, Vodafone, Telecom Italia, Comcast, Verizon…
Alors que la filiale française ouvre à peine ses portes, l’histoire de la société et un survol de sa solution permettent de comprendre pourquoi les investisseurs et les entreprises ont fait ce choix.
Ses fondateurs, 7 ingénieurs spécialisés, sont partis d’une feuille blanche pour concevoir une plate-forme mettant l’analyse de données à portée de clic de l’utilisateur métier, sans assistance de datascientists.
Cet article relate les prioncipaux épisodes de la saga de cette start-up et explique en détail l’architecture de la solution, schémas à l’appui. Un tableau récapitule les principaux faits et chiffres de la société.