Tags ameli.fr assurance maladie AXA bewellconnect dematerialisation DMP doctolib Franck Baudino H4D healthtech Hellocare Mathilde Le Rouzic MedecinDirect medecine orange santé santé connectée stanislas niox chateau teleconsultation telemedecine Visomed Group William Benichou
Téléconsultation: Doctolib ausculte le marché en plein essor
Doctolib , plateforme de mise en relation entre médecins et patients, étend ses services à la téléconsultation. Un segment de la télémédecine qui bouillonne d’initiatives avec l’appui de l’Assurance Maladie, qui rembourse désormais ce type de prestation vidéo à distance.
Le nouveau service Doctolib s’appuie sur un logiciel de gestion de téléconsultation synchronisé avec son service d’agenda pour fixer des rendez-vous de visites médicales.
Comment la start-up HealthTech a-t-elle pris position sur ce segment de la télémédecine? Comment surfe-t-elle sur l’encadrement de l’Assurance Maladie? De nombreuses initiatives similaires émergent pour gagner la confiance des Français dans la téléconsultations.
Entre start-up, éditeurs logiciels spécialisés dans la santé, collectivités ou groupe télécoms, les annonces s’enchaînent depuis l’automne 2018.
Place de l’IT propose de faire le point sur l’essor des services de téléconsultations. En attendant le développement des usages.