jeudi , 20 septembre 2018
Home / Reportages / Tel-Aviv Tour: Webhose structure toute l’information Web pour vous

Tel-Aviv Tour: Webhose structure toute l’information Web pour vous

Après 8 années de R&D, Webhose propose une plateforme de Data as a Service proposant les données du Web sous toutes ses formes formatées et enrichies, accessible via API.
Les fondateurs de Webhose: Ran Geva (CEO) et Guy Mor (CMO)
Les fondateurs de Webhose: Ran Geva (CEO) et Guy Mor (CMO)

Tel Aviv Tour – décembre 2017 (épisode 1) : Place de l’IT propose un focus sur Webhose, du nom d’un éditeur israélien qui exploite une plateforme de “Data as a Service” proposant les données du Web sous toutes ses formes formatées et enrichies, accessible via API. Créée en 2015 par Guy Mor et Ran Geva, cette start-up cherche à indexer le Web sous toutes ses formes en vue d’une exploitation standardisée de l’information et prête à l’emploi dans plusieurs dizaines de langues. Elle télécharge en continu des millions d’informations issues de ces sources et en détecte la structure afin de stocker l’ensemble sur sa propre infrastructure. Pour développer son approche de crawl de Web et de stockage d’information structurée, Webhose cite de nombreux partenaires comme IBM, Sprinklr, Salesforce ou Rabobank. Quel est le modèle économique ? Quelles sont les coulisses technologiques derrière l’exploitation de Webhose ? La start-up de Tel Aviv est à la pointe de technologies de type Intelligence artificielle (Machine Learning), modèles prédictifs et Big Data.

 

Vous pouvez lire aussi

Helmut Reisinger : CEO d'Orange Business Services

Orange Business Services grossit à vue d’œil pour percer dans le Cloud

Rachat de Basefarm, partenariat avec AWS et Huawei en Chine…le duo aux commandes d’Orange Business Services privilégie une approche multi-cloud à portée mondiale.