mardi , 19 mars 2019
Home / En Chiffres / Syntec Numérique: une croissance portée par le conseil technologique

Syntec Numérique: une croissance portée par le conseil technologique

Syntec Numérique affiche un bon bilan avec une croissance à la hausse sur 2018: +4,1%. L’optimisme demeure pour 2019. Mais il faut rester prudent dans les perspectives.
Benoît Darde (Wavestone) et Godefroy de Bentzmann (Devoteam) font le bilan 2018 vu par Syntec Numerique
Benoît Darde (Wavestone) et Godefroy de Bentzmann (Devoteam) font le bilan 2018 vu par Syntec Numerique

Syntec Numérique vient de dresser le bilan des activités de ses 2000 membres sur l’année 2018. Plutôt courageant puisque Syntec Numérique a revu la croissance à la hausse sur 2018: +4,1 % (légèrement réhaussée depuis le dernier point réalisé en juin). L’optimisme demeure pour 2019 avec une perspective de croissance de 3,9%. Mais il faut rester prudent. Un ensemble de porte-paroles de Syntec Numérique viennent de dresser le tableau des activités dans trois segments: «Conseil et services», «Edition de logiciels» et «Conseil en technologies»). Quelles sont les services qui ont tiré la croissance en 2018? Des dirigeants comme Godefroy de Bentzmann (Devoteam), Gilles Mezari (Saaswedoo), Thierry Siouffi (Atos), Benoît Darde (Wavestone) et Véronique di Benedetto (Econocom) ont apporté des commentaires sur des points importants du secteur numérique: formation, transformation digitale, intelligence artificielle, RGPD, Cloud, féminisation dans le secteur informatique…Des éclairages sur des perspectives liées à l’innovation et à la régulation constructive multipartite ont été apportées. Des slides du Syntec Numérique permettent de faire le point sur l’état du secteur informatique sur l’année 2018.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Denis Fraval-Olivier - Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Interview Denis Fraval-Olivier – Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Big Data: Le Responsable avant-vente Europe du Sud et Moyen Orient de Cloudera aborde la nouvelle organisation post-fusion avec Hortonworks et les premières synergies produits.