Tags sécurité Sylvain Cortes
Sylvain Cortes, Alsid: «En cybersécurité, la première erreur est l’excès de confiance et l’absence de remise en question.»
En 2020, la plupart des organisations françaises ont été ciblées par des cyberattaques. Et une très grande majorité d’entre elles à plusieurs reprises.
Ransomware, Supply Chain Attacks, publication de données… Il faut croire que le confinement a été une aubaine pour les cybercriminels! Et pour les spécialistes en sécurité informatique… Pour autant, la prise de conscience des risques par les décideurs ne semble pas avoir progressé fortement.
La société Alsid, spécialisée dans la protection de l’infrastructure d’annuaire Microsoft Active Directory, a enregistré une croissance de 250% entre 2019 et 2020.
Certes, comme nous l’expliquions en octobre dernier, le recrutement de Jean-Louis Baffier comme directeur général indiquait une volonté d’accélération et d’expansion.
Pour revenir sur les raisons de cette croissance, Place de l’IT a rencontré (virtuellement) Sylvain Cortes, Security Evangelist chez Alsid, qui revient aussi sur les évolutions significatives des attaques, les erreurs à éviter, les compétences et même sur une évolution imminente de la solution maison. Très instructif.