Snowflake: une nouvelle avalanche de millions pour une valorisation à 12,4 milliards
Snowflake, la licorne du Datawarehouse as a Service vient de boucler un tour de table (series G) de 479 millions de dollars auprès de deux nouveaux investisseurs de San Francisco: Salesforce Ventures et Dragoneer Investment Group.
Depuis sa création en 2012, la start-up a levé un total de 1,4 milliard de dollars, ce qui porte sa valorisation actuelle à plus de 12,4 milliards de dollars!
L’éditeur en profite pour annoncer qu’un nouveau partenariat stratégique étendu avec Salesforce sera annoncé «afin de renforcer le positionnement de Snowflake sur le marché et accélérer son essor de plateforme leader des données dans le cloud.»
Pourquoi cette alliance alors que la société technologique californienne affirmait ne plus avoir besoin de capital ? Cela remet-il en cause la prochaine entrée en Bourse? Lors de deux interviews accordées récemment à des médias américains, Frank Slooman, CEO de Snowflake, apportent des éléments de réponse. Mais le cap demeure inchangé: la poursuite de la croissance.