jeudi , 17 janvier 2019
Home / News IT / Show Hello: Orange titille Free sur l’innovation. Pas si évident!

Show Hello: Orange titille Free sur l’innovation. Pas si évident!

Comme Free, Orange s’associe à Amazon pour exploiter la technologie vocale Alexa sur son futur smart speaker Djingo. L’IA occupe une place à part, en partenariat avec Deutsche Telekom.
Alliance IA entre Stéphane Richard (Orange) et Timotheus Höttges (Deutsche Telekom)
Alliance IA entre Stéphane Richard (Orange) et Timotheus Höttges (Deutsche Telekom)

Pour sa session Show Hello 2018 dédié à l’innovation, Orange a mis l’accent sur l’essor de l’intelligence artificielle intégrée dans ses produits et services de manière progressive. Elle est au cœur du développement de Djingo, l’assistant personnel numérique basé sur l’intelligence artificielle. Le groupe télécoms compte commercialiser un smart speaker au printemps 2019 intégrant Djingo.
Son PDG, Stéphane Richard a signé un accord avec Amazon pour intégrer sa technologie vocale Alexa dans ses produits et services (à commencer par le smart speaker). Le patron d’Orange a également annoncé la création d’une offre de domotique et de sécurité pour protéger les foyers contre les intrusions. Une manière de coller aux annonces de Free avec sa nouvelle Freebox Delta. Pour la perspective technologique, Stéphane Richard a défendu une Europe numérique forte avec son homologue Timotheus Höttges (P-DG de Deutsche Telekom) qui est aussi monté sur scène. Les deux groupes télécoms ont mis sur pied une équipe dédiée à l’Intelligence Artificielle.

Vous pouvez lire aussi

Marché PC: Lenovo déloge HP de sa position de leader

Selon Gartner, les ventes d’ordinateurs ont reculé de 1,3% en volume sur 2018. En fin de sprint, Lenovo arrache la première place à HP.