mardi , 19 mars 2019
Home / News IT / Show Hello: Orange titille Free sur l’innovation. Pas si évident!

Show Hello: Orange titille Free sur l’innovation. Pas si évident!

Comme Free, Orange s’associe à Amazon pour exploiter la technologie vocale Alexa sur son futur smart speaker Djingo. L’IA occupe une place à part, en partenariat avec Deutsche Telekom.
Alliance IA entre Stéphane Richard (Orange) et Timotheus Höttges (Deutsche Telekom)
Alliance IA entre Stéphane Richard (Orange) et Timotheus Höttges (Deutsche Telekom)

Pour sa session Show Hello 2018 dédié à l’innovation, Orange a mis l’accent sur l’essor de l’intelligence artificielle intégrée dans ses produits et services de manière progressive. Elle est au cœur du développement de Djingo, l’assistant personnel numérique basé sur l’intelligence artificielle. Le groupe télécoms compte commercialiser un smart speaker au printemps 2019 intégrant Djingo.
Son PDG, Stéphane Richard a signé un accord avec Amazon pour intégrer sa technologie vocale Alexa dans ses produits et services (à commencer par le smart speaker). Le patron d’Orange a également annoncé la création d’une offre de domotique et de sécurité pour protéger les foyers contre les intrusions. Une manière de coller aux annonces de Free avec sa nouvelle Freebox Delta. Pour la perspective technologique, Stéphane Richard a défendu une Europe numérique forte avec son homologue Timotheus Höttges (P-DG de Deutsche Telekom) qui est aussi monté sur scène. Les deux groupes télécoms ont mis sur pied une équipe dédiée à l’Intelligence Artificielle.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Denis Fraval-Olivier - Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Interview Denis Fraval-Olivier – Cloudera: une fusion pour aboutir à une plateforme data unifiée

Big Data: Le Responsable avant-vente Europe du Sud et Moyen Orient de Cloudera aborde la nouvelle organisation post-fusion avec Hortonworks et les premières synergies produits.