SAP: Bill McDermott se retire au profit de 2 co-CEO "nouvelle génération"
Changement d’ère chez SAP: l’Américain Bill McDermott quitte ses fonctions de CEO au sein de SAP. Il a dirigé pendant 10 ans le groupe qui fournit des solutions logicielles aux entreprises. Le passage à relais est déjà réalisé avec un duo de managers en interne: l’Américaine Jennifer Morgan et l’Allemand Christian Klein. Leurs prises de fonction sont immédiates.
McDermott restera à la disposition de la nouvelle direction de SAP en qualité de conseil jusqu’à la fin de l’année «pour assurer une transition fluide».
Quel bilan pour Bill McDermott aux commandes de SAP ?
Place de l’IT fait le point sur la transition et le passage de relais. Tout en revenant sur la direction prise par SAP dans le cloud. La configuration de SAP a changé sous l’impulsion de Bill McDermott. Et cela s’illustre par l’extension de la gamme de solutions technologiques associée à la politique de croissance externe intensive menée sous sa houlette (une dizaine d’opérations recensées).
Bill McDermott a également tenu la barre sur le volet de l’innovation en exploitant la puissance R&D de SAP, tout en se montrant ouvert à l’écosystème des start-up (un assouplissement qui passe par la France).
Quelles sont les priorités du nouveau duo de managers Morgan-Klein aux commandes de SAP? Quels parcours réalisés en interne?
Un encadré permet de faire le point sur le nouveau pan de collaboration technologique entre SAP et Alibaba Cloud destiné aux entreprises installées en Chine.