mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Saga Alibaba: le cloud, sésame pour s’ouvrir à l’Europe?

Saga Alibaba: le cloud, sésame pour s’ouvrir à l’Europe?

E-commerce, divertissement, cloud, paiement… Le géant chinois Alibaba se développe en France surtout avec sa filiale Cloud. Entretien avec les dirigeants français en charge du cloud.
Jack Ma, fondateur et président du conseil d’administration d’Alibaba

Créé en 1999 par Jack Ma dans son appartement de Hangzhou, Alibaba Group est devenue en 20 ans un géant d’Internet (e-commerce, cloud…), et pas uniquement en Chine.
Découvrez l’histoire et les principales activités qui ont façonné ce mastodonte.
Après la Chine, l’Asie et les Etats-Unis, Alibaba investit en Europe avec plusieurs datacenters.
Aujourd’hui, Alibaba France compte 40 salariés qui gère les activités d’Alibaba Cloud (essentiellement) et d’AliExpress.
Pour retracer le parcours réalisé en moins de vingt ans et comprendre la stratégie d’Alibaba en France, Place de l’IT  a rencontré Paul de Billy, Cloud Director chez Alibaba Cloud, et Qunkai Liu, directeur chez Alibaba Cloud pour la France et Europe du Sud.
Un article pour découvrir cette histoire étonnante et comprendre comment s’articulent la stratégie globale d’Alibaba et ses principales activités avec un focus cloud.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.